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Le massage thérapeutique et le golf

Souvent nous attribuons aux exercices répétés comme le golf le développement de microtraumatismes. Les microtraumatismes répétés donnent souvent comme résultat une douleur, une perte de productivité et cela, au quotidien.

Le massage thérapeutique est une technique ciblée et de ce fait même, un outil puissant autant pour la prévention que la guérison de ces microtraumatismes. Les contractures musculaires répétées aussi connu comme traumatismes consécutifs ou blessures dues au surmenage, sont le plus souvent dans les muscles, les tendons et les ligaments. Ceux de la main, des poignets, des avant-bras, des épaules et du cou  sont les plus fréquents chez les golfeurs. Il y a aussi les blessures de types tendinite au niveau du coude et des épaules qui sont très présentes chez  les golfeurs.

Le massage peut réduire la douleur et améliorer la guérison en  réduisant les tensions musculaires. Par exemple, se faire masser ou se masser soi-même les avant-bras, du coude au poignet améliore la circulation sanguine. Cela permet  d’éliminer les toxines et réduit l'enflure si elle est présente. Un massage avant la période d’échauffement peut aider en activant le flux sanguin, en augmentant l’apport de vitamines et d’oxygène dans le sang. Après votre partie de golf, vous pouvez à nouveau masser pour aider à l’acide lactique à s’éliminer de vos muscles, et ainsi ressentir moins de fatigue musculaire.

Le massage thérapeutique accompagné de tous conseils d’alimentation et avec des exercices de renforcement fera de votre sport un moment agréable. En plus de vous procurez une réelle détente, le massage thérapeutique est efficace contre les malaises physiques causés par le stress, le travail et même les exercices.

Le massage est sans doute la méthode la plus prisés dans le milieu des médecines naturelles, autant par son approche douce que par ses techniques spécifiques et ses interventions. Le contact physique et humain est une ressource inégalée.

N’oubliez jamais que votre kinésithérapeute doit toujours respecter votre seuil de tolérance physique face à la douleur, donc ce n’est pas parce que c’est fort et que ça fait mal que ça va nécessairement vous soulager. Une douleur vous indiquera une limite à ne pas franchir, sans quoi on pourrait aggraver votre situation.

Tentez l’expérience du massage et profitez pleinement de votre saison de golf !

 

Source: Sara Houle, kinésithérapeute

www.accesgolf.com
ABChiropratique

 

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