Le monumental chip de Tiger Woods aux Masters de 2005

  1. Vision Golf
  2. /
  3. Vidéo de golf
  4. /
  5. Le monumental chip de Tiger Woods aux Masters de 2005

Tiger Woods est assurément l’une des plus grandes icônes du golf. Dans la vidéo qui suit, on le voit réaliser ce qui est probablement l’un de ses plus hauts faits dans la pratique de ce sport. Il s’agit de la vidéo demeurée célèbre de son monumental chip lors des Masters de 2005 au trou numéro 16 à Augusta. Alors même qu’il avait perdu sa place de numéro 1 en 2004 au profit de Vijay Singh, Tiger Woods revient plus fort que jamais à cette occasion.

La vidéo célèbre du chip de Tiger Woods en 2005

En image, regardez ce chip prodigieux et profitez-en pour observer son stance alors qu’il n’est qu’aux abords du green :

Devenu légendaire, ce coup de golf fut même beaucoup plus tard immortalisé dans une reproduction en lego par goldleyer sur Instagram (qui n’est pas avare de ce type de reproductions sportives avec les petites briques en plastique) :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jared Jacobs (@goldyeller)

En savoir plus sur le chip au golf

Afin d’effectuer un chip au golf (et peut-être un jour réaliser quelque chose d’aussi fantastique que celui de Tiger Woods), il est nécessaire de réaliser un léger mouvement de poignets durant la montée ; une bonne mobilité du bras gauche s’impose également.

Concernant le poids du corps, celui-ci doit rester à gauche pour un droitier. Lors de la sortie, le bras gauche reste allongé et le poignet gauche reste bien ferme. Il faut alors laisser venir le genou droit vers l’objectif. En pratique, comme dans la vidéo ci-dessus, le poids du corps est encore plus à gauche qu’au départ.

Entraînez-vous sur les greens d’un practice et faites quelques exercices en compagnie d’un prof pour améliorer la technique.